Margaux Morteo

Étudiante inscrite en cotutelle (Facultés de droit, Université Laval et Université Paris 1-Panthéon Sorbonne), étudiant-chercheur du LIRSE et du CÉDÉ, chargée de cours à l'Université Côte d'Azur (France), lauréat Paule-Gauthier 2018

Margaux Morteo est étudiante au doctorat en droit. Après avoir obtenu une licence en droit privé des affaires à la Faculté de droit de l’Université de Nice Sophia-Antipolis en 2015, elle a effectué durant l’année 2015/2016 un échange universitaire avec la Faculté de droit de l’Université Laval dans le cadre de son Master I droit international et européen.
S’intéressant à la responsabilité sociale des entreprises, elle a suivi le cours de Gouvernance d’entreprise (DRT-7022) afin d’enrichir les connaissances acquises lors de sa formation française. Face à cet intérêt grandissant pour la matière, elle a décidé de poursuivre son cursus universitaire en s’inscrivant à l’automne 2016 dans le programme de maîtrise en droit pour finalement bénéficier d’un passage accéléré. Son projet de thèse porte sur la finance sociale qu’elle réalise sous la direction du professeur Ivan Tchotourian.

Ce contenu a été mis à jour le 31 octobre 2023 à 12 h 24 min.