Les PDG des entreprises invités à prendre le leadership en matière de respect des droits de l’homme en France

L’association Entreprises pour les droits de l’homme (EDH) et le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) ont publié une version française du Guide des droits de l’homme à l’intention des PDG. Les dirigeants des entreprises sont fortement invités à s’impliquer personnellement en matière de respect des droits de l’homme dans l’ensemble de leur chaîne de production commerciale. Nombreux sont des dirigeants d’entreprises françaises qui ont répondu favorablement à l’appel de WBCSD.

Le guide souligne cet engagement en ces termes: « Des dirigeants visionnaires ont envoyé des messages clairs quant au besoin d’élever le niveau de performance en matière de droits de l’homme, d’intégrer les droits de l’homme dans la culture d’entreprise, de définir clairement les attentes auprès des fournisseurs et partenaires commerciaux, et de favoriser des collaborations novatrices avec leurs pairs, les gouvernements et la société civile » .

Ces différentes initiatives témoignent plus que jamais de la place prépondérante de la problématique de la responsabilisation des entreprises multinationales en matière de respect des droits de l’homme dans le monde des affaires. Le guide est à parcourir ici https://www.wbcsd.org/Programs/People/Social-Impact/Human-Rights/Resources/CEO-Guide-to-Human-Rights

Ce contenu a été mis à jour le 11 novembre 2019 à 14 h 39 min.

Commentaires

Laisser un commentaire