Faut-il y croire ? Les hedges funds aimeraient l’ISR

Selon un article de Les échos.fr paru ce matin – tenez-vous bien -, les hedge funds se lancent dans la gestion vertueuse !

Extrait :

Les hedge funds n’échappent pas à la vague verte qui submerge le monde de l’investissement, des banques centrales aux gérants d’actifs. Marshall Wace, le redoutable hedge fund anglais , va lancer un nouveau fonds de 1 milliard de dollars selon le « Financial Times ». Il achètera les sociétés vertueuses qui respectent l’environnement, les droits sociaux et affichent une bonne gouvernance. Il sanctionnera les mauvais élèves en les vendant à découvert et exclura de son univers d’investissement les « actions du péché » (armement, tabac…). Lansdowne, un des principaux concurrents de Marshall Wace, va fermer un de ses principaux fonds pour cause de contre-performance. Va-t-il lui aussi « se mettre au vert » et lancer un fonds ISR ?

Les hedge funds veulent opportunément profiter de l’engouement massif pour l’investissement socialement responsable. Ils diversifient leurs stratégies, sources de revenus et clientèle tout en redorant leur image.

À la prochaine…

Ce contenu a été mis à jour le 21 avril 2021 à 11 h 41 min.

Commentaires

Laisser un commentaire